Mariage au Domaine La Baratonne, La Garde




Aurélie & Yohann - Mariage Domaine La Baratonne


Aurélie et Yohann c'est tout d'abord un mail. Un mail comme nous, photographes de mariage, on aime en recevoir. Un mail personnalisé et détaillé, un mail qui nous donne envie, dès le premier échange, de rencontrer ces adorables fiancés. Je vous le glisse par ici :


"Bonjour, Nous sommes Aurélie et Yohann. Nous allons nous marier durant l’été 2022, le jeudi 07 Juillet. La cérémonie religieuse se déroulera à la paroisse Notre Dame de la Mer à la Seyne sur Mer et la réception de mariage au domaine de la Baratonne situé à la Garde. Ce domaine a été notre coup de cœur, avec ses platanes ombragés, ses vignes et ses champs d’oliviers. Un endroit qui nous ressemble calme, nature, paisible... Nous avons beaucoup aimé vos photos, la lumière, les instants capturés, la joie sur les visages immortalisée et nous souhaitions vous contacter pour obtenir davantage de renseignements sur vos disponibilités. Pour ce beau jour, nous aimerions être accompagnés d’une personne qui serait comme l’un de nos invités et qui capturerait des moments privilégiés durant les différents moments. Serait il possible de nous indiquer si cela est possible et de nous donner une idée de devis en fonction de vos possibilités ? Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de passer une très belle journée. Aurélie et Yohann"


Et c'est en bord de mer, sur la terrasse d'un café, que nous avons pris le temps de nous rencontrer, d'échanger... J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que comme moi, ils étaient simples, naturels, doux et tellement sympathiques ! Et que leur mariage allait en être tout autant.

Fin du rendez-vous, nous partagerons ensemble cette belle aventure !!!


Et c'est en 2 temps que leur mariage s'est déroulé. Une première journée en tout petit comité pour leur mariage civil à la Mairie de La Seyne Sur Mer. Deux oui, des signatures et beaucoup d'amour. Nous nous éclipsons ensuite pour quelques photos en bord mer. La suite de l'aventure juste après...



2 jours après et encore des étoiles plein les yeux, je retrouve mes 2 amoureux sur le parvis de la magnifique (et très colorée !) église Notre Dame de la Mer à la Seyne sur Mer. Une très belle cérémonie avec une sortie sous les rameaux d'oliviers.

Ensuite direction le domaine de la Baratonne et quel bonheur d'arriver dans ce joli écrin de verdure et de fraîcheur lorsque la journée est si chaude !

Une décoration aux notes provençales, un cocktail à l'ombre des immenses platanes, un lancer de bouquet avec un attrapé assez "disputé"... ^^

Une ambiance conviviale que nous avons quitté le temps de quelques photos de couple dans les champs et allées du domaine. La lumière était merveilleuse ! Et Aurélie et Yohann l'étaient tout autant !

Et c'est sous un tonnerre d'applaudissement que les mariés ont rejoins leurs invités attablés sous la magnifique verrière du domaine.


C'est alors que je m’éclipse... Clap de fin sur cette belle aventure que j'aurais tant aimé continuer avec eux !


Aurélie & Yohann, un grand MERCI pour votre confiance ! Il me tarde de vous retrouver pour de nouvelles belles histoires à raconter en image.


Et merci à cette super équipe de prestataires !



Lieu de réception : La Baratonne, La Garde

Traiteur : Gaudefroy Réceptions

DJ : Franky, DJ FRKY

Fleuriste : A fleur de Pot , Les Sablettes

Robe : Elsa Gary, modèle Malaga chez Noces de Manon

Costume : Boutique Champs-Élysées à Toulon

Coiffure : Comme au Salon, Gwendoline

Maquillage : Joanne Beauté