Mariage laïque à la Résidence du Cap Brun à Toulon



Mariage laïque à la Résidence du Cap Brun à Toulon


⭐L'importance du feeling ⭐

Pour commencer, je voudrais vous raconter comment je fonctionne lorsque je fais équipe avec des couples pour leur mariage. En effet, pour moi le feeling est primordial !


Catherine et Frank vivent à Dakar et ils sont très peu de passage dans le Var. Alors nous avons d'abord échanger par mail, des mails plutôt formels... Mais lors de l'une de leur visite éclair par ici nous avons enfin réussi à nous rencontrer et le feeling est tout de suite passé ! De quoi les rassurer dans leur choix et partir avec une confiance mutuelle pour la suite des préparatifs !

Par la suite, nous avons échangé pendant des mois avant le grand jour. Whatsapp est extra pour ça, des bribes de nos vies partagées, nous permettent de mieux nous connaître. En effet, nous pouvons ainsi papoter simplement sans passer par le cadre trop officiel des mails. Cela permet, le jour du mariage, de se sentir plus à l’aise et en totale confiance. Autant vous dire que le jour J, j’étais ravie de les retrouver et de vivre cette folle journée à leurs côtés.

Un première partie de mariage en toute intimité


C'est la veille du D-Day que l'aventure a débutée. Le passage à la mairie, en tout petit comité. Rendez-vous est pris à la mairie de Fréjus, ensuite quelques photos de groupe, puis nous nous éclipsons quelques minutes le temps de jolis clichés de couple en bord de mer.


D'ailleurs, j’en parle souvent à mes mariés, quand on le peut, on scinde sa journée de mariage ! Exit la Mairie le matin ou en début d’après-midi qui impose de se lever très tôt afin de pouvoir passer au make up ! On la décale à un autre jour, et je me ferai d’ailleurs une joie de couvrir ce joli évènement ! La matinée est donc beaucoup plus cool, on a le temps de profiter du lieu, d’effectuer les derniers réglages, de s’organiser un joli petit moment découverte avec sa moitié et de manger un bout avec les amis avant de lancer la cérémonie laïque.


Ce tout petit changement d’organisation va complètement changer votre journée,

faites moi confiance !

Trêve de bavardage, je vous laisse tout d'abord découvrir quelques extraits du reportage photo du mariage civil de ces deux amoureux.




Une cérémonie laïque émouvante à la Résidence du Cap Brun


Vous êtes toujours là ?

C'est le jour J ! Je retrouve Catherine au début de ses préparatifs. Le temps de jolies photos des lieux (tellement grandiose cette vue !), des détails, la coiffure puis le maquillage de la mariée mais aussi les préparatifs du marié, beaucoup plus décontracté !

Par la suite, nous avons retrouvé tous les invités pour une cérémonie laïque dans le splendide cadre verdoyant de la résidence du Cap Brun. La célébration de leur amour fut émouvante à souhait. Des discours poignants de la famille ainsi que des interventions drôles des témoins. Le tout orchestré avec douceur et émotion par Salima de l’agence Fairytale. La décoration florale mise en scène par LiliesegatoFleuriste était tout simplement splendide. Nous avons réalisé quelques photos de groupe et profité d’un cocktail aux derniers rayons du soleil. Il fut ensuite l’heure de passer à table, sous les platanes centenaires du domaine.

En bref, une bien belle journée comme je les aime. Rythmée par des émotions fortes. De l’amour partagé. Avec une wedding team extra !

Le tout dans un lieu magnifique qu’est la Résidence du Cap Brun à Toulon.


Un témoignage touchant et des liens qui perdurent


Quelques jours après que Catherine et Frank aient visionné leurs images,

je découvre ce témoignage :

" Quel bonheur d'avoir pu avoir Céline à nos côtés pour notre mariage civil, ainsi que le lendemain pour notre cérémonie laïque et réception. Elle nous a déniché un super spot pour les photos en bord de mer et nous a directement mis à l'aise et a fait l'unanimité auprès de notre famille et amis. Très à l'écoute, elle est professionnelle, douce, souriante et agile (elle a du pas mal composer avec nous avec des changements de dernière minute pour les photos de groupe par ex). J'avais plutôt l'impression d'avoir une très bonne amie à mes côtés. Quel confort et plaisir! Elle m'a même aidé à enlever mon voile. Enfin, elle a été très réactive avec un super montage photos et une magnifique galerie. Quelle émotion en les voyant ! Céline, nous te reverrons avec grand plaisir et au plus tard pour le baptême de notre petite puce et mariage religieux !!!! A très vite !!!! "


Autant vous dire que quand j’ai découvert ces mots, j’ai fondu en larme. Mon métier me permet de rencontrer des couples géniaux, qui partagent avec moi leur intimité et me font confiance pour graver les moments forts de leur vie. Je suis toujours autant reconnaissante, six ans après avoir débuté, de vivre ces belles histoires avec vous.

Depuis leur mariage, nous sommes toujours en contact, et comme vous avez pu le découvrir, j'aurais la chance très bientôt de couvrir le baptême de la petite puce qui se cachait sous

le joli ventre de Catherine.

Devenir votre photographe de famille, voilà ce qui me fait le plus vibrer !

Les prestataires de ce superbe mariage à la Résidence du Cap Brun à Toulon

Pour finir, si vous voulez prendre une dose de love supplémentaire, je vous conseille de découvrir la vidéo de mon collègue Olivier Grégoire de Odgy Films en cliquant ici. Organisation / cérémonie laïque : Agence FairyTale Fleurs : Lilie Segato Fleuriste Lieu : Résidence du Cap Brun, Toulon

Traiteur : Gaudefroy Réception

Maquillage/coiffure : Samantha Bon

Photobooth, livre d'or : Liloo events